Retour au SOMMAIREVINS-CREMANT

Nos Vins sont issus de terroirs réputés et nous proposons à nos clients des produits d'excellente qualité élaborés en combinant des méthodes artisanales transmises de génération en génération avec les moyens modernes indispensables de nos jours.

Le Pinot-Noir est évidemment le vin qui fait la réputation de notre village, mais nous proposons également notre spécialité : Les vins de type boisé, élevés en fûts de chênes, mûris et affinés en barriques de chênes en provenance de différentes régions.

Rendez-nous visite lors d'un passage dans la région. Sur rendez-vous, nous pouvons accueillir des cars de 50 personnes. Vous pourrez profiter d'une visite guidée de l'exploitation ainsi qu'une dégustation commentée des 7 cépages en langue française et allemande.


Les Vins en bariqueSYLVANER - Vin admirablement frais et léger, il accompagne avec bonheur les fruits de mer, les brochettes de poissons et les charcuteries.

PINOT-BLANC - Vin gouleyant, souple et sec doté d'un fruité d'arômes subtils appréciés avec la charcuterie, la volaille ou un beau plat d'asperges. Un vin léger tendre et délicat à boire dans les 3 ans.

RIESLING - Vin désaltérant, apprécié en été pour sa grande fraîcheur. Accompagne généreusement charcuterie, salades, coquillages et crustacés, volailles et viandes blanches, ainsi que le fromage de chèvre. Ce vin gastronomique est incomparable avec les poissons et surtout avec la choucroute.

Vignes, au pied du Château du Haut-KoenigsbourgMUSCAT - Le muscat d'Alsace et son frère jumeau, l'Ottonel, moins musqué mais plus fin que le muscat d'Alsace, apporte à l'assemblage une grâce et une souplesse qui évite un caractère trop sec et herbacé en lui prodiguant une fraîcheur inimitable, une rondeur et une belle tenue en bouche. Le muscat d'Alsace se distingue par un puissant bouquet, donnant la délicate sensation de croquer le raisin à pleines dents. Il est désaltérant lors des réceptions ou en apéritif et très convoité pour une entrée de repas aux asperges.

TOKAY PINOT GRIS - Vin riche aux reflets dorés et aux arômes voluptueux, lui rend ces parfums mielleux mûrs à souhait provenant d'un emplacement où il a pu profiter d'une longue période d'ensoleillement. Opulent et d'une grande finesse, intense en bouche se démarque par son ampleur persistante. A souhaiter en vin d'apéritif, sur foie gras et avec les poissons en sauce.

Les vendanges 1998TOKAY PINOT GRIS TARDIF- 50 ème anniversaire - Récolté en arrière saison, ce tokay est un très grand vin titrant plus de 13° d'alcool et plus de 30 g. de sucre résiduel par litre de vin. Il se caractérise par un moelleux et une longueur en bouche interminable. C'est un grand vin d'apéritif et de desserts.

GEWURTZTRAMINER - Très capiteux, il accentue ses capacités de vin de garde s'il est vinifié en fûts de chêne. Cela lui fait ressortir ses épices virils intenses et ses arômes de fruits pamplemousse ou mangue. Rafraichissant et voluptueux à souhait, il accompagne vos recettes exotiques, les fromages forts et surtout les desserts sucrés.

GEWURTZTRAMINER TARDIF - Délice du Paradis - Issu d'une terre très chaleureuse de rocaille entourée de sable fin apportant généreusement aux raisins cette nécessaire durée de surmaturation de l'été Indien.

PINOT NOIR - Ce cépage a fait la réputation de notre terroir. Pouvant être vinifié en rouge ou en rosé il est apprécié en apéritif, après le dessert dans l'après-midi ou tard dans la soirée. Chacun peut se laisser envouter par ses effluves aux arômes subtils et renommés de fruits rouge comme la cerise guignolet, les mûres ou parfois la framboise. Les tanins comburés qui se dégagent finement et persévèrent au fond du palais enrichissent voluptueusement nos papilles de différentes épices comme la cannelle ou la vanille, selon l'élévage en cuves de bois de chênes de provenances diverses, selon la vinification en virginité primaire sans macération ou selon les terroirs d'où proviennent les raisins. Nos vins sont viellis à souhait afin d'accompagner les mets les plus succulents : les viandes rouges, les gibiers ainsi que de nombreux fromages doux ou très forts qui sont qualitativement rehaussés par cette harmonie de complémentarité. Les rosés seront choisis pour accompagner les sardines grillées, les maquereaux, les petites fritures, le calamar frit, le thon à la provençale, le saumon mariné, la terrine de poisson ou la lotte au safran ou au curry.

EDELZWICKER - Dans le temps le bouquet d'un muscat contentait les consomateurs habituels, mais à présent les connaisseurs savent choisir les bonnes adresses et surtout les bons produits. En effet la Maison KRESS-BLEGER leur propose son EDELZWICKER, qui n'est pas un mélange de restes de vins difficiles à vendre, mais le résultat précis de soins rigoureux apportés à l'assemblage de crus choisis parmi les vins terminés et stables, prêts à la mise en bouteille. L'harmonie du dosage délicat nécessite la convergence de toutes les qualités que devra contenir ce vin structuré en tripode:

Son corps lui apporte sa charpente, sous laquelle se réfugie cette attirante plénitude de fraîcheur d'un breuvage désaltérant qui nous attire par un Sylvaner d'une volupté surprenante de légèreté venant nous ouvrir et flatter le palais.
Pour parfaire et élever cette symbiose au troisième degré de perceptibilité, on accentue les qualités olfactives à souhait, si riches en arômes et épices grâce à cet élément fruité sublime que nous révèle un Tokay Pinot-Gris qui exalte à tous les niveaux cette douceur de surmaturation mielleuse. Ce vin EDEL aux qualités fonctionnelles multiples se voit aborder de nobles tables et peut donc être servi tout au long de la journée, car ni trop léger ni trop lourd, en apéritif ou lors du repas. C'est un compagnon de tous les instants !
Gouleyant, bien équilibré en fraîcheur grâce à l'apport d'un Sylvaner Vielle Vigne très fruité, il est doté d'une belle attaque en bouche. Pas trop sec et souple, il est suivi d'une belle rondeur assurée par le Gewurztraminer. Ne manquez pas de le déguster avec les crustacés. A boire dans les trois ans.

Etiquette du Crémant d'Alsace KRESS-BLEGERCREMANT D'ALSACE "BRUT" - Sa qualité de fraîcheur permet de se délecter à volonté. Il nous invite à admirer en premier ses longues enfilades de micro-bulles très persistantes en garantissant sa voluptueuse finesse qui vient nous innerver les papilles et nous envelopper le palais par cette longue sensation d'éclosion fruité accompagnant avec bonheur tous nos repas de fête, en apéritif ou en dessert.

 
SOMMAIRE | FAMILLE | EXPLOITATION | SITUATION | VINS-CREMANT | VILLAGECOORDONNEES | TARIFS | LIENS